Oiseaux maroc
Bienvenue sur le forum oiseaux.forummaroc

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore
Oiseaux maroc
Bienvenue sur le forum oiseaux.forummaroc

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore
Oiseaux maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment bien préparer ses oiseaux pour l'accouplement.?

Aller en bas 
AuteurMessage
nabil
Admin
nabil


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2010

Comment bien préparer ses oiseaux pour l'accouplement.? Empty
MessageSujet: Comment bien préparer ses oiseaux pour l'accouplement.?   Comment bien préparer ses oiseaux pour l'accouplement.? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:43

Cela découle de mes observations,des erreurs que j'ai peu commettre et du savoir et des observations que j'ai peu recouper avec d'autres éleveurs.
les males ils doivent être le plus sec possible ( mais pas affaiblis non plus ) .
Il faut environ 8 semaines pour bien les préparer.( vit. E ) etc etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La taille des ongles:attention à ne pas les couper trop courts et trop tard.Les mâles ont besoin de griffes bien pointues pour bien s'agripper sur le dos de la femelle au moment de l'accouplement.
Attention au diamètre du perchoir et à la stabilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On plume où pas le cloaque,chacun sa méthode et la longueur de la plume.
Les femelles c'est tout le contraire des males bien grasses et bien dodues,les ongles bien taillés.
Au contact des chant des males ,chaleur plus douce,lumière plus intense etc etc,15 jours suffisent pour qu'elles soient prêtes à pondre.
2 à 3 jours avant la ponte,vous remarquerez qu'elles mangent plus de pâtée.
Les petites plumes de couvertures de la plage incubatrice tombent,c'est que la ponte ne va pas tarder.
Elles papillonnent,elles appellent les males ,les fientes sont un peu plus liquides ( augmentation de la température interne ) elles ont le feu aux fesses
Accouplez plutôt le matin la première fois et surveillez bien la réaction du couple,si il y a litige attendez un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la première ponte,il faut introduire le minimum 72 H. avant la ponte du 1 er œuf qui a lieu le matin en générale entre 5 H. 30 et 7 H. 30 et le retirer à partir du 3 ème œufs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rentre mes toutes le même jour et je distribue un peu de sisal pour observer les les plus prêtes et je les accouple par petit groupe de 5 à 8 .
Attention aux femelles primipares ( les jeunes qui vont pondre leur 1 er oeuf,elles sont plus perturbées que vos vielles )
Pour le reste,c'est uniquement de l'observation,à vous de bien regarder et d'observer.
A autre chose,si vous avez des femelles craintives où speeds,mettez les dans les cages du haut,elles seront en confiance et elles vont se calmer[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux.3oloum.com
 
Comment bien préparer ses oiseaux pour l'accouplement.?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noms des oiseaux
» L’élevage pour debutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux maroc :: BECS DROITS :: FORUM CANARIS-
Sauter vers: