Oiseaux maroc
Bienvenue sur le forum oiseaux.forummaroc

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore



 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'EAM ou l'art d'élever à la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nabil
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: L'EAM ou l'art d'élever à la main   Mar 25 Déc - 8:08

L'EAM à proprement parler est pratiqué par plaisir en vu d’apprivoiser (surtout pour les becs crochus) mais aussi souvent pour les oiseaux comme les canaris pour lesquels nous avons l'obligation de le pratiquer a cause des aléas de la vie (petits non nourris par les parents ou couvée en surnombre et réelle difficulté pour les parents de nourrir tout ce petit monde suffisamment. Nous pouvons avoir recours a l'EAM et ainsi éviter des pertes inutiles.

Les aliments pour l'élevage sont principalement Handmix de chez Orlux et Nutribird A21 de chez Versele-Laga, ces deux préparations permettent d'élever ou de compléter l'alimentation déjà donner par les parents facilement afin de ne pas les voir mourir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nombreux sont à ce jour, les éleveurs de becs crochus (oiseaux pour exposition) qui nourrissent a la main, on obtient ainsi des oiseaux très apprivoisés.

Auparavant, on utilisait toutes sortes de "compositions maison", mais la valeur nutritive de ces mélanges était inconnue et généralement très déséquilibrée. Aujourd’hui, on peut utiliser des produits composés scientifiquement, entre autres Handmix et Nutribird pour élever les jeunes oiseaux de manière simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plupart des éleveurs ou amateurs quand ils doivent se résigner à élever à la main préfèrent donner la nourriture à l'aide d'une seringue dans le bec. On peut aussi utiliser une seringue équipée d'une sonde a jabot qui permet d'injecter directement dans le jabot. Cette technique demande une certaine adresse et expérience de la part de la personne qui le pratiquera. Aucun ajout n'est nécessaire dans l'utilisation de ces produits, tous les éléments nutritifs nécessaire au développement optimal sont contenus dans ces pâtées d'élevages.

En effet ces produits contiennent des lactobacilles et des enzymes de digestion. Les lactobacilles font partie naturellement de la flore du jabot des parents qui les transmettent lors du nourrissage de leurs petits. La présence de lactobacilles et d'enzymes de digestion dans ces pâtées miracles favorisera la croissance des petits et surtout la digestion. Beaucoup d'éleveurs et cela devient systématique pour bon nombres d'entres nous, contrôlent le soir tous les jeunes au nid, ils vérifient si les jabots des petits sont bien remplis pour la nuit, si cela n'est pas le cas ou pour les oisillons ayant une faiblesse de croissance par rapport au autres de leurs congénères, les éleveurs font un complément c'est pourquoi il est utile d'avoir a la maison et en prévision de mortalité, ces produits sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oiseaux.forummaroc.net
 
L'EAM ou l'art d'élever à la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» الحلقة الاولي من سلسلة تعرف علي الحجر الزراعي المصري Egyptian PLANT QUARANTINE "The main defense force against pest"
» Main cities in Palestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux maroc :: BECS DROITS :: FORUM CANARIS-
Sauter vers: